"Chantons sous les pins"

Publié le par TN10

 

AFFICHE

http://chantonssouslespins.org/

Le 15 mars 2013, Aurice accueille dans le cadre de « Chantons sous les pins » :

 

Aldebert « En duo acoustique »
ALDEBERT.jpg
 

 

Accompagné d'un musicien multi-instrumentiste (batterie / guitare / accordéon), Aldebert revient à l'essentiel et revisite les chansons issues des "meilleurs amis" (sorti en 2011) et de ses précédents albums. Avec cette formation réduite, réservées aux salles intimistes, Aldebert privilégie l'échange et la proximité avec un public qui suit ses aventures depuis maintenant 12 ans et plus d'un millier de concerts (des cafés-concerts des débuts au Zénith de Paris pour fêter ses 10 ans de carrière, en passant par une tournée fleuve pour le jeune public avec son projet "Enfantillages"). 

Pour ce retour au monde adulte, sa plume s’est affûtée, tout en restant proche des thèmes qui lui sont chers. Des chansons où se mêlent tranches de vie, humour et mélancolie, un mélange d’influences musicales et des arrangements aux petits oignons. Aldebert repart sur la route, ici en duo, et promet un spectacle, comme à son habitude, débordant d’énergie communicative !

Avec : Aldebert et Hubert Harel 
Guillaume Aldebert : chant guitare
Hubert Harel : batterie / guitare / accordéon 

 http://www.aldebert.com/


En 1ère partie :
Scotch & Sofa

 SCOTCH-ET-SOFA.jpg

Scotch & Sofa, c’est de la chanson française moderne et singulière : des textes tout en finesse et des ritournelles entêtantes dans un écrin folk urbain.

Scotch & Sofa, c’est un duo à l’alchimie parfaite, qui se révèle Par Petits Bouts, un premier album remarqué en 2012, aux influences chanson française, folk et jazz.

Le tandem qui s'est fait connaître sur scène, propose un univers singulier qui mêle voix, sampler et beat-box.


Avec : Chloé Monin et Romain Preuss
Chloé Monin : chant / percussions
Romain Preuss : beat box / guitare basse.

http://fr.myspace.com/scotchetsofa

Publié dans RECEPTION TROUPES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article