Peine capitale à l’Automne théâtral

Publié le par TN10

photo gilles1

C'est une des photos que Gilles a faite à Bascons MERCI!...il faut patienter un peu pour admirer les autres!)

 

 

Demain, à 20 h 30, le 23e Automne théâtral de Pouillon accueillera, pour sa deuxième soirée, des comédiens qui se sont souvent exprimés sur la scène de la salle des fêtes de la mairie.

La compagnie TN 10 du Groupe landais d’expression culturelle, basée à Aurice, a toujours connu le grand succès en abordant parfois des thèmes délicats.

 

Comédie noire

 

Sa création 2013 ne laissera personne indifférent. Signée Matéi Visniec, la pièce est intitulée « Le Spectateur condamné à mort ». Au début du spectacle, les accusateurs de la troupe s’emparent des planches et désignent, au hasard, un spectateur comme coupable. Coupable de quoi ? Coupable de se taire, de ne pas réagir lorsque la justice dérape et délire. Mais peu à peu, de plus en plus seuls face à eux-mêmes, la cour et les témoins passent de l’accusation à l’autocritique : tout le monde est coupable lorsque la justice est une mascarade.

Comédie noire mais endiablée, cette pièce figure parmi les premiers combats de Matéi Visniec qui dénonce les parodies de justice dont aucune société n’a l’exclusivité.

 

Sud ouest 

vendredi 11 octobre

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article